Massage Thaïlandais

– Karuna Therapie –

Le massage thaïlandais est un massage holistique basé sur une vision énergétique de la santé. La séance s’effectue au sol et le client porte des vêtements amples et confortables. Ce massage se compose d’étirements dynamiques et fluides ainsi que de points d’acupressure se basant sur les lignes énergétiques “sen”, semblables aux méridiens de la médecine chinoise. Le thérapeute utilise principalement ses mains mais peut également travailler avec ses avant-bras, coudes, pieds et genoux pour offrir au patient une détente plus profonde.

Conditions et problèmes traités

L’un des fondements du massage thaïlandais est également l’attitude méditative du thérapeute lors de la pratique du massage. Cela permet un meilleur ancrage, une plus grande connexion au moment présent et induit un contact intuitif avec le patient, améliorant l’expérience du soin, autant pour le massé que pour le masseur.

Le massage aide ainsi à libérer les tensions musculaires et blocages énergétiques pour redonner au corps souplesse et mobilité. Une attention particulière est portée à la respiration, favorisant la circulation sanguine et lymphatique ainsi que l’élimination des toxines Le but final étant d’atteindre un état de bien-être général, autant physique que spirituel.

De la relaxation à la thérapie

L’ approche Karuna Therapie

Le massage thaïlandais peut autant être un massage de détente globale qu’une technique de thérapie profonde, permettant de traiter des troubles divers et variés.

Au travers de mes diverses formations, j’ai développer une technique mélangeant l’acupressure thérapeutique thaïlandaise avec des techniques provenant de l’oestéopathie douce. Cette approche combine l’approche méditative, la puissance et le ressenti des techniques thaï à la précision, la rigueur et la douceur du toucher ostéopathique. 

 

Cela me permet de traiter des affections ostéo articulaires et musculaires d’une façons concrète et ciblée avec une approche que je développe continuellement au fil de mon parcours thérapeutique.